DIY – Les cubes prénom

Bonjour !!

Aujourd’hui c’est MercreDIY !

Je ne vous dit pas à quel point il me tarde d’entrer (enfin !) dans ma maison… Depuis janvier que nous avons les clefs de notre petite maison, j’ai eu le temps d’imaginer chacune des pièces… et je ne peux pas m’empêcher de prévoir DEJA de la décoration même si pour le moment on est plutôt électricité et enduit que tapis et rideau ! Mais tant pis ! Il faut bien que je gère ma frustration ^^

Pour cela, je vous propose un DIY home sweet home : Les cubes de bois prénom ! Pour tout vous dire, j’ai craqué sur le rayon chêne brut qu’il y a en ce moment chez LeRoyMerlin, j’avais envie d’acheter des rondins pour faire des tables de chevet, des planches pour faire mon meuble de salle de bain… et j’ai mon mari qui m’a subtilement demandé de prendre mes gouttes et je me suis rabattue sur les petits cubes…

Pas besoin de beaucoup de matériel :

  • Cube en chêne 9cmx9cm à 5,90€ chez LeRoyMerlin Vous l’aurez compris, plus le prénom de votre enfant est long et plus cela vous coûtera cher… C’est vous qui avez choisi d’appeler votre enfant Pierre-Emmanuelle pas moi ! Vous pouvez toujours l’appeler P-E sinon…
  • Crayon à papier
  • Peinture à l’eau et petit pinceau

img_20170430_174505.jpg

1 doréVous pouvez vous lancer main levé à écrire chacune des lettres du prénom de votre enfant sur chacun des cubes en bois… Mais si 1) Vous avez une écriture lamentable et irrégulière à tel point que l’on pourrait lire « Noé » à la place de « Lola » (oui carrément une lettre en plus !) ou 2) Vous êtes perfectionniste, alors je vous conseille de passer par l’étape « pochoir ». Pour cela, il suffit d’écrire le prénom de son bambin dans un document word en choisissant la police et la taille des caractères que l’on préfère.  Pour écrire le prénom de Jade, j’ai choisit la police « Arial Rounded MT Bold » en taille 280. Puis à l’aide d’une paire de ciseaux, évidez les lettres pour créer votre pochoir.

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

2 doré Une fois vos pochoirs créés, écrivez chacune des lettres du prénom choisit sur les cubes en bois au crayon à papier.

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

3 doré Il ne vous reste plus que l’étape de la peinture à réaliser. J’ai choisit de la peinture blanche mais je pense qu’un jaune moutarde ou bien un rose pâle serait très joli…

Processed with VSCO with s2 preset

Pour varier les cubes, j’ai choisit de peindre une fois sur deux l’extérieur ou l’intérieur des lettres.

Processed with VSCO with s2 preset

Et pour pousser le vice un peu plus loin, j’ai même peint des faces ou des diagonales sur certains cubes ^^

Processed with VSCO with s2 preset

 

Processed with VSCO with s2 preset

Alors qu’en pensez vous ?

Processed with VSCO with s2 preset

Jade adore manipuler les cubes et donc l’orthographe de son prénom se trouve toute chamboulée ! DAJE… EJAD, JEDA, DEJA (0_0 je ne m’y attendait pas).

Une petite pensée pour les heureux parents du petit LUC… qui s’amusera lui aussi à changer l’ordre des lettres de son prénom… OK je sors !

Processed with VSCO with s2 preset

Marine

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LilouDoo dit :

    Hello!
    J’ai aussi repéré le rayon de cubes de bois brut chez Leroy Merlin mais je n’avais pas d’idée précise sur quoi faire avec. Ces cubes prénom sont vraiment une excellente idée déco, très joli!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Hey ! Merci 😘 ce rayon est tellement beau, j’ai envie de tout acheter ^^ bise !

      J'aime

  2. Quelle jolie idée ! Le résultat est vraiment top. L’association bois/blanc fonctionne à merveille ! 🙂

    J'aime

    1. MarineLyon dit :

      Merci ! Le bois naturel et le blanc sont des valeurs sûres 😊 Je suis curieuse de voir des réalisations avec d’autres couleurs ^^ 😘

      J'aime

      1. Pourquoi pas avec des couleurs pastels ou en noir et blanc ! 🙂

        J'aime

      2. MarineLyon dit :

        Ou du jaune moutarde ^^ je vais faire des nouveaux cubes, j’hésite encore sur la couleur 🤔

        J'aime

  3. Elo dit :

    Bonjour Marine,
    Tu as de supers idées de décoration, par ailleurs le meuble avec les tiroirs de rangements sur lequel sont posés les cubes me semble très pratique.
    Pourrais tu me dire où le trouver ?
    Bonne continuation et merci d’avance

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Bonjour ! Merci beaucoup ^^ effectivement le meuble de rangement est tres pratique, Jade est complètement autonome pour sortir et ranger ses jouets. C’est un meuble Ikea de la gamme TROFAST. 😘😘 bonne journée !

      J'aime

  4. Zéphyrine Lajonc dit :

    Je ne connaissais pas ce rayon, par contre je trouve ton idée top et le résultat est plus que réussi. C’est canon ! A la recherche d’idée pour décorer la chambre de mon loulou ou faire des cadeaux maison pour Noël, c’est parfait, merci

    Aimé par 1 personne

    1. MojitoAndMilk dit :

      Merci !! Oui je trouve que c’est vraiment sympa, j’ai fait ce cadeau de noël pour mon neveu, son prénom en cube. Fait main c’est super chouette ♥️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s