Top 5 – Annoncer sa grossesse

Bonjour !

Il y a (déjà) 2 semaines je me préparais à annoncer ma grossesse à toute ma famille, amis et collègues. Mais comment ? J’aurais pu opter pour la simplicité… mais je ne sais pas faire ! Et d’ailleurs, je n’en ai même pas envie. C’est certain, dès lors que j’ai su que j’étais enceinte, l’annonce de ma grossesse était dans mon esprit. Il y a tant de façons originales, parfois émouvantes mais souvent drôles d’annoncer sa grossesse que j’avais hâte !

Pour mes 2 annonces de grossesse, j’ai pu laisser place à mon imagination dont voici mon Top 5 testé et approuvé !

1 . La preuve incontestable

Rien de plus classique que de dégainer LA fameuse échographie ! Cette belle échographie où votre petit miracle de la vie ne mesure qu’une dizaine de millimètre pour une dizaine de milligramme avec une tête aussi grosse que le reste de son corps… mais qu’importe, j’étais tellement fière de ce premier cliché que je l’ai montré à TOUT le monde lors de ma première grossesse !

IMG_3919

On ne change pas une équipe qui gagne et pour ma deuxième grossesse ma preuve incontestable prise en photo en direct live de ma salle de bain en travaux (oui oui vous ne rêvez pas, j’ai bien de la peinture sur les mains) était mon test de grossesse… J’ai créé la surprise pour mes copines, mais encore faut-il savoir le lire ! ahah ! 😂

IMG_20170822_152434

 

2 . L’écrit équivoque

Pour annoncer l’heureux événement lors de ma première grossesse, nous avions réservé une petite lettre pour nos mamans respectives. Pour vous remettre dans le contexte, notre projet était de s’installer au  Canada 🇨🇦 ✈️, nous devions alors partir dès mai 2015 pour finaliser les démarches administratives . Nous avons indiqué à nos mamans que nous avions reçu ce courrier… que nous étions dubitatif et que nous avions besoin de leur avis… C’était drôle de voir leur réaction au fur et à mesure de la lecture passant de l’incompréhension, l’énervement puis la stupéfaction. Ce sont des moments gravés.

Cher Monsieur,
Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours d’ici quelques mois. 
Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. 
Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie, sympa non ? 
Le problème c’est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m’a déjà averti de mon expulsion de l’appartement d’ici quelques mois. 
Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. 
OK je fais pas beaucoup de ménage mais quand même c’est un peu rude. 
Mais bon , sa décision est sans appel, je lui file la nausée , voilà ce quelle ma dit quand j’ai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! 
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer.
J’espère ne pas avoir l’air d’abuser de votre hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud , de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serai éternellement reconnaissant ! 
Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.
Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l’amour du monde. 
Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler PAPA! 
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m’a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! 

Pour ma deuxième grossesse l’écrit équivoque est pour mon petit gemme. Jade va devenir une grande soeur et ce n’est pas une mince affaire que de lui expliquer avec des mots simples. Cette lecture est devenue un petit rituel, elle adore se plonger dedans, s’approprier les mots. Elle montre maintenant mon ventre en disant « Coucou Bébé » ❤️

IMG_20170823_142723

 

3 . La  pancarte punchline

C’est le genre d’annonce que j’affectionne particulièrement ! Il vous suffit de la participation d’un tiers et d’une pancarte agrémentée d’une phrase « choc » pour créer la surprise et parfois les éclats de rire ! Pour ma première grossesse ma pancarte punchline était habilement tenue par mon petit chat Jaz alias Jazouille qui allait devenir le plus naturellement du monde une « grande sœur »… ba oui, c’est bien connu, lorsqu’il n’y a pas d’enfant au sein d’un foyer l’animal domestique est souvent considéré comme le « bébé » ^^

 IMG_20150608_171522

Pour ma deuxième grossesse, Jazouille étant déjà devenue « grande sœur », c’est au tour de Jade de tenir la pancarte. Cette fois-ci le message est tout particulièrement adressé aux heureux grand-parents comme une sorte de… 🤔 mise en garde…

IMG_20170918_201729

 

4 . La photo révélatrice

Cette photo révélatrice, je l’ai réservé pour ma grand-mère lors de ma première grossesse. J’avais envie de lui faire une petite attention particulière alors c’est sous forme d’un petit livret qu’elle a pu au fil des polaroids découvrir la surprise…

IMG_20150424_195740

Pour ma deuxième grossesse, c’est Jade qui a annoncé à nos proches la grande nouvelle grâce à notre petite séance photo improvisée sur les murs encore blancs de notre nouveau home sweet home

IMG_20170918_171315

 

5 . L’affiche originale

Et pour finir avec mes annonces préférées, celles des « affiches originales ». Alors oui, sans aucun complexe j’avoue avoir allègrement copié ces annonces trouvées sur ma bible 🙏, j’ai nommé Pinterest !

Des petites pépites à tendance « shoes addict » pour ma première grossesse annonçant fièrement l’arrivée d’une nouvelle paire de pied à chausser…

shoes

… et sous la forme d’une pause café, ma deuxième passion après les chaussures pour ma deuxième grossesse 🙈  :

IMG_20170822_212206

Peut-être avez vous retenu quelques unes de ces idées ? Et vous ? Comment avez vous annoncer cette merveilleuse nouvelle ?

Marine

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maki Family dit :

    Super idées Marine ! J’adore les gobelets de café ☕️ ❤️
    Profites bien de ta nouvelle grossesse 🤰🏻 😊

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci ! 😍 J’ai effectivement bien craque pour cette annonce, les petites pauses café font partie de nos rituels vacances ^^ des bisous !

      J'aime

  2. LilouDoo dit :

    Félicitations ! c’est une magnifique nouvelle! Et une très belle façon de l’annoncer!
    Bonne soirée,
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci !! Je suis heureuse de partager ces jolies idées, je prend à chaque fois beaucoup de plaisir à trouver de nouvelles façons d’annoncer ces bonnes nouvelles ^^ 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s