2ème trimestre – 10 raisons de savourer sa grossesse

Après la période de rodage du premier trimestre, entre les montagnes russes hormonales et l’attente insoutenable de la déclaration de grossesse, le second trimestre sonne comme le temps de l’épanouissement !

On a tant de raisons d’aimer cette grossesse, de la savourer :

L’annonce

Enfin ! Nous avons attendu avec impatience la fin de ce troisième mois, la fin de ce premier trimestre pour crier au monde entier que nous sommes si heureuse d’être enceinte ! Famille, amis, collègues c’est le temps de l’annonce, la libération, une telle fierté de porter cette vie ! Les risques de fausse-couche s’éloignent… la sérénité nous envahit… le temps de l’épanouissement débute 😌

Notre ventre s’arrondit

Depuis l’officialisation de notre grossesse, des changements s’opèrent ! Un petit ventre s’arrondit doucement… Pas de doute, ça commence à se voir 😊…. et on se surprend à caresser tendrement notre ventre…

… Shopping 

Qui dit ventre qui s’arrondit dit… shopping !!! Nos vêtements habituels deviennent bien trop étroits alors c’est l’occasion de se rendre dans les boutiques de vêtement de grossesse et se faire plaisir ! C’est une étape qui peut être déconcertante au début, on  doit apprivoiser notre nouveau corps tout en rondeur. Mais plus les mois passent et plus on se sent belle, on se sent femme, on est épanouie 😉. Et avouez le, les robes de grossesse sont canons quand même ?! ^^

Avec la pêche !

Les nausées et la fatigue disparaissent progressivement avec le premier trimestre (Souvent) ! On retrouve une forme olympique, un regain d’énergie ! Et cela tombe bien avec tout ce shopping en perspective 😉

Des papillons dans le ventre ? 

Dès le début du deuxième trimestre (ou un peu plus tard si c’est votre première grossesse), au plus profond de notre ventre, on sent comme des papillons… la première fois on doute et progressivement les mouvements se répètent, les coups deviennent plus francs. Il n’y a plus aucun doute c’est bien notre bébé. La magie opère… on commence à découvrir son bébé, à dialoguer.  Avec une main posée sur son ventre ou au son de notre voix qu’il perçoit enfin, on établit des liens. On peut même commencer à percevoir ses préférences ^^ Une musique, une position, un aliment… il arrive déjà à nous faire savoir quand ça lui plait ^^ Et puis c’est au tour de papa, vers la fin du second trimestre, de goûter au plaisir de ressentir les coups de son bébé.

Curieuse ? 

Les échographies nous paraissent plus compréhensibles ! La tête de notre bébé est moins disproportionnée par rapport à son abdomen, cette fois c’est sûre c’est bien un bébé ! 😂 On aurait pu en douter, il faut avouer que les premières photos d’échographie ne sont pas très parlantes ! Mais maintenant on peut admirer sa petite bouche, compter ses petits doigts de pied et de main, le voir sucer son pouce… Et pour les plus curieuses d’entre nous, on peut même savoir si nous attendons un baby boy ou une baby girl !!

Le future se dessine…

Entre l’annonce, les coups de bébé et les photos d’échographie on se projette davantage ! On est beaucoup plus sereine et on se laisse enfin à rêver d’une nouvelle vie avec son bébé. Est ce qu’il aura les yeux de maman ? Les fossettes de papa ? Et comment est ce que je vais faire sa chambre ? Et son prénom alors ??? c’est le temps de faire pleiiiiin de liste ! ^^

Petit pyjama

C’est encore un peu tôt… oui on le sait ! Mais on ne peut pas s’empêcher de regarder les rayons nouveau nés même si la date d’accouchement est dans plus de 3 mois 🙈 … et craquer pour LE premier achat, celui qui a un goût si spécial ❤️, le goût du concret !

Mi-chemin

Déjà !!! Déjà le milieu de la grossesse ! On a passer le premier trimestre stressant, fatiguant et délicat et l’on est plein dans la période agréable de la grossesse ! Alors on en profite avant de glisser lentement dans le troisième trimestre qui nous réserve bien d’autres surprises 😁

Priorité aux grosses

Et oui, avec l’entrée dans le second trimestre et notre baby bump bien voyant on se sent enfin légitime a utiliser les caisses prioritaires au super marché… et il faut le dire, il y a quelque chose de plaisant 😌

Et vous, qu’est ce que vous avez le plus savouré lors de votre second trimestre ?
Marin

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. anais dit :

    tout !!!! j’ai tout savouré…. j’adore la grossesse de A à Z…
    dur de se dire que c’est derrière moi.

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Peut être qu’il y aura un troisième dans plusieurs années on ne sait jamais 😉 Jo m’a fait une réflexion qui m’a fait pleuré la dernière fois, il m’a dit « profite c’est peut être y’a dernière grossesse » j’ai trouvé ça horrible…

      J'aime

      1. Anonyme dit :

        Oooooo oui moi aussi pendant ma grossesse ça me rendais triste mais pour rien au monde je referais un enfant ☺ j’ai ma dose de nuits blanches ….

        Aimé par 1 personne

  2. Lya dit :

    Je suis à une semaine de mon terme, C est ma première grossesse et honnêtement je n’imaginais pas avoir une grossesse aussi bien très peu de maux de grossesses et je pense que ce n est pas les plus désagréables que j’ai pu avoir ayant écouter les plaintes d’autres femmes enceintes.

    J’avoue je stresse à mort car c est tout nouveau pour mon conjoint et moi , j’essaye un maximum de profiter des derniers jours qu’il me reste en me disant que ce sera vraiment les derniers rien que pour moi .
    Avouant que j ai hate aussi car ça pèse et je suis vraiment en mode zombie car les dernières nuits sont fastidieuses , plus les milliers de questions que l on se pose pour un premier .
    Mais honnêtement si c était à refaire je le referai volontier car oui c est des désagréments et notre corps subit pas mal de changements qui peu être être dur à encaisser mais c’est une bénédiction de pouvoir et créer et donner la vie et beaucoup de femmes en rêve alors qu’elles ne peuvent malheureusement pas !
    #uneexperienceuniquepourchaquefemme
    #uneaventuremerveilleuse

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci pour ton message ! Je suis à 6 semaines du terme et pour le moment je ne suis pas prête malgré le faite que ce soit ma deuxième grossesse. Comme toi j’ai encore envie de profiter de ces moments privilégiés ou je n’ai mon bébé rien que pour moi. C’est ce qui a été le plus difforme après mon accouchement, devoir partager mon bébé, le voir passer de bras en bras. J’avais l’impression d’être volé. La grossesse est une belle aventure et malgré les petits désagréments comme tu le dis c’est une chance de pouvoir le vivre. Je te souhaite un bel accouchement et surtout une rencontre inoubliable. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s