Top 5 – Application Grossesse

Grossesse + img_3761.jpg

Ma favorite !

Chaque semaine, une nouvelle chose à apprendre sur le développement de son bébé et l’évolution de sa grossesse. C’était devenu avec Jo un rendez-vous hebdomadaire que nous aimions partager. L’application nous disait approximativement le poids et la taille de notre bébé et ce que cela représentait si elle était un fruit…

On a pu au cours de ma grossesse appelé notre bébé notre « graine de sésame », « pamplemousse », « pastèque »…

Les symptômes de la grossesse sont bien détaillés et quotidiennement des sujets sont abordés avec quelques petites astuces à la clef.

L’application regorge également de nombreuses fonctionnalités (que je n’ai pas toutes utilisées) comme : un compteur de coups de bébé, un suivi du poids, un guide pour établir son projet de naissance, un carnet de rendez-vous, des listes de prénoms etc.

 






WeMoms img_3759

L’application sur laquelle je passe le plus de temps !

Lors de ma première grossesse puis mes premières fois de maman (et il y en a des tas de « premieres fois » en tant que maman), je me suis retrouvée à me poser 1 milliers de question en 1/4 de secondes.

Le sujet ? Si seulement il n’y en avait qu’un ! Je me suis demandée: « Est ce que c’est normal d’avoir mal ? », « Comment je peux faire passer des nausées ? », « Pourquoi je suis si fatiguée ? « , « Je suis la seule à pleurer devant cette pub ? » ,  » Et où est ce que je vais acheter mes vêtements de grossesse ? », « Est ce que je peux continuer à faire du sport ? « , « J’ai des saignements comment ça se fait ? », « J’ai déjà pris 8 kg c’est trop ? », « Mon bébé bouge moins en ce moment c’est normal ? », « Et pourquoi je devrait faire des cours de préparation à l’accouchement ? », « Comment je vais choisir ma maternité ? « , « Comment je sais si bébé à assez mangé ? », « Il a 38, je lui donne du doliprane  ou j’appelle le médecin ? », « Quand est ce que je commence la diversification ? » …

et je vais m’arrêter là mais ce n’est même pas le dixième des questions qui ont pu me traverser l’esprit…

Parfois ces questions étaient simplement passagères mais je voulais les poser à d’autres femmes enceintes pour savoir ce qu’elles ressentent… ou peut être simplement savoir que d’autres femmes enceintes se posent la même question…

Et bien c’est ce que propose l’application WeMoms !

Une communauté de futures mamans et de mamans qui se posent les mêmes questions que nous, qui nous donne des astuces, nous fait part également de leur doute, de leur conviction, de leur anecdote et tout ça dans un joli bazar organisé.

L’application permet d’identifier les mamans qui se situent autour de nous, des mamans avec des enfants du même âge que le notre ou des mamans qui vont accoucher le même mois que nous !

Toutes les semaines des discussions avec des professionnels de santé (sage femme, infirmière, psychiatre etc.) sont également organisé sur des thèmes précis et différents afin de répondre aux besoins de tout monde.

 






Grossesse img_8836.jpg

Alors celle-ci, je dois bien avouer, je l’ouvre 1 fois par mois à la sortie de mon rendez-vous avec le gynécologue !

Il s’agit d’une application pour suivre l’évolution de son poids pendant sa grossesse. En entrant le terme de sa grossesse ainsi que son poids de départ, l’application propose une courbe de poids (un peu comme la courbe de poids des enfants dans le calendrier de santé) pour vous donner une idée de l’évolution de votre poids.

L’application vous donne un poids cible hebdomadaire, trimestrielle et de fin de grossesse.

L’application est plutôt réaliste, pour ma première grossesse j’ai pris 14kg (ma courbe de poids ici). J’étais donc en haut de la courbe et mon gynécologue m’a toujours dit de faire attention avec le sucre afin de ne pas trop prendre de poids et d’avoir un gros bébé… Pour cette seconde grossesse c’est la même chose, je frôle avec la limite supérieure ^^

img_3771

 






Alimentation Grossesse img_3766.jpg

Une application très bien pensée et très utile lorsque vient la lourde et complexe tâche de connaitre sur le bout des doigts ce que l’on a le droit ou pas de manger pendant sa grossesse !

Entre la listériose, la toxoplasmose et la salmonellose on a de quoi se mélanger les pinceaux ! Crevette ? Fromage ? Viande rouge ? Foie gras ? Salade ? Au moindre doute je  consulte l’application qui me dit si oui ou non j’ai le droit d’en manger, à quelle condition et les risques associés !

Si vous voulez quelques bases à retenir sur ces 3 infections, voici un petit résumé que j’avais rédigé pendant les fêtes ici.

 






#MBM img_8837.jpg

Comprenez  #Moi, bientôt maman, un peu comme l’application Grossesse +, il s’agit d’un rendez-vous journalier pour connaitre l’évolution de son bébé mais aussi de son corps. Chaque jour l’application nous demande quel symptôme l’on a aujourd’hui et nous délivre des conseils par le biais d’articles afin de répondre à nos besoins. Cette application est donc ciblée et c’est plaisant !

Chaque jour on découvre également des idées de prénom et de recettes (pas toujours healthy ^^)

 






 

Et vous, quelle application utilisez vous ?

Bonne journée !

Marine

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s