Mon top 10 des indispensables de grossesse

Hello les mums !

A la fin de ma deuxième grossesse et avec l’expérience de ma première, je vous dresse enfin la liste de mes 10 indispensables de grossesse. Les 10 objets/passe-temps/soins qui m’ont suivi pour mes deux grossesses sont là :

Mon huile Tonic de Clarins

A shopper ici 

Durant les 3 premiers mois de ma première grossesse, j’ai utilisé la crème Mustela double action vergeture mais je n’appréciais pas vraiment la texture qui pouvait parfois laisser des résidus sur la peau… Pas très agréable sous les vêtements. En plus de cela, en grande frileuse que je suis, je ne suis pas fan des crèmes à mettre en sortie de douche sur peau sèche, quand on a froid et que l’on a qu’une seule envie, se blottir dans son peignoire, sortir de la douche, s’essuyer pour ensuite mettre sa crème… c’est pénible ! Puis j’ai trouvé l’huile « Tonic » de Clarins. C’est une huile raffermissante anti-distension complètement naturelle et adaptée à la grossesse. Elle s’applique directement après la douche mais sur peau humide (plus besoin de sortir de son peignoir une fois séchée) et laisse un léger film hydratant sur la peau avec une odeur agréable. Je pense que l’apparition des vergetures est surtout une histoire génétique (et de prise de poids) mais un petit coup de pouce en hydratant sa peau n’est pas négligeable. Avec 14 kg en fin de grossesse pour ma première grossesse, je n’ai eu aucune vergeture, je ne sais pas si je dois remercier ma maman ou bien cette huile, mais dans le doute je remercie les deux ^^ Pour ma seconde grossesse, j’ai repris cette habitude !

Ma séance photo hebdomadaire avec mon chéri

 

Vous n’êtes peut-être pas des accrocs aux vidéos et aux photos comme moi, mais je dois vous avouer que je ne regrette pas ces séances photos hebdomadaires sur le mur blanc de la cuisine à prendre une série de photos de mon bidou lors de ma première grossesse. 2 ans plus tard, je prends encore beaucoup de plaisir à regarder ce Time Laps de mes 9 mois de grossesse…. à visionner ici . Pour cette seconde grossesse je ne me suis pas lancée de nouveau dans des photos aussi régulières mais chaque mois je fais tout de même le plein de clichés pour avoir de jolis souvenirs.

Mon shopping ASOS maternity

IMG_3025.jpg

J’ai fait une razzia chez eux dès le 3°mois et ils m’ont accompagné tout au long de ma grossesse : mes fringues maternité shoppés sur ASOS. Les prix sont abordables, tous les basiques y sont et les vêtements tendances sont très bien ajustés pour laisser apparaître notre gros bidou. Ma faiblesse, les robes, j’en ai acheté beaucoup trop… ^^ Bien sûr il existe tout un tas d’enseignes qui propose des vêtements de grossesse, celle-ci n’est que ma préférée.

Mon carnet de grossesse à colorier

A shopper ici

Si ce n’est pas en image, c’est par écrit mais j’ai choisit de faire les deux. J’ai acheté ce carnet de grossesse vers mes 6-7 mois de grossesse (lors de ma première grossesse), alors oui j’ai du revenir sur certaines étapes, comme la première échographie pour compléter le carnet mais c’était avec plaisir ! Il existe de multitudes de livre mais j’aime particulièrement celui-ci car il associe le carnet de grossesse avec l’art thérapie. Vous savez le coloriage pour adulte ! Pour ma seconde grossesse, j’ai utilisé un carnet de grossesse que j’avais eu en cadeau lors de ma première grossesse mais je dois vous avouer que j’avais presque envie de me reprendre celui avec les coloriages !

L’application Grossesse + sur mon iphone

Dès le premier mois de grossesse, je me suis mise à la recherche d’une appli (#jamaissansmonsmartphone) pour m’accompagner durant ma grossesse. J’en ai testé quelques unes mais celle que j’ai gardé et que j’ai repris pour ma deuxième grossesse c’est l’application Grossesse +. Chaque semaine, une nouvelle chose à apprendre sur le développement de son bébé. C’était devenu un rendez-vous hebdomadaire avec Jo que nous aimions partager. L’application nous disait approximativement le poids et la taille de notre bébé et ce que cela représentait s’il était un fruit… On a pu au cours de ma grossesse appelé notre bébé notre « graine de sésame », « pamplemousse », « pastèque »…

Bien sûr,  il y a d’autres applications (je ne peux pas me contenter que d’une seule ^^) que j’affectionne beaucoup et je vous les ai résumé ici.

Mon coussin d’allaitement

A shopper ici 

Oui… c’est une nouvelle venue de la stratosphère des futures mamans, le coussin d’allaitement ne sert pas UNIQUEMENT à allaiter mais bien à se vautrer lamentablement et confortablement dessus dès le 5 ème mois de grossesse… Ma position fétiche est de caler le coussin d’allaitement sous mon ventre et entre mes jambes… SO SEXY (mais tellement indispensable pour passer de bonnes nuits) ! Un conseil quand même, fuyez les magasins spécialisés en puériculture qui vont vous vendre le coussin d’allaitement 100€ alors que vous en trouverez 3 fois moins cher dans les autres magasins et surtout (du coup ça fait 2 conseils…) vérifiez que le coussin soit garni de micro-billes afin qu’il ne se déforme pas sous le (petit) poids de votre ventre ^^

Mon cher ballon

A shopper ici

Soit la « Fit Ball »… que je renomme amicalement la « whale ball » pour les périodes de ma vie (jolie petite baleine) que je lui consacre. C’est un ballon (anti-éclatement… merci bien) qui existe en 3 tailles différentes selon votre taille : j’ai pris du M car je mesure entre 1,65 m et 1,85 m (enfin plus proche des 1,65 que des 1,85 d’ailleurs ^^). Ce ballon m’a été conseillé par la sage femme lors des cours de préparation à l’accouchement, de suite acheté, de suite adopté ! J’en ai passé et j’en passe encore des soirées à faire des 8 avec mon bassin ou me bercer lentement d’avant en arrière… Cela permet de relâcher son dos qui est parfois (souvent ?) douloureux en fin de grossesse et d’aider bébé à trouver sa position. Je l’ai même utilisé en salle de travail sous la douche pour m’aider à gérer la douleur lors de mon premier accouchement !

Mes pansements digestifs

Le mal de mes grossesses ? Les remontées acides ! Je ne vais pas me plaindre, je n’ai pas eu de sciatique, pas de vomissement, très peu de nausée (simplement à l’odeur du froid, il faudra que je vous explique ^^), plus de maux de tête (je suis pourtant migraineuse)… alors il fallait bien que j’ai quelque chose ! Pour ma première grossesse, les réjouissances  n’ont commencé que le dernier trimestre, ma grosse louloute (4kg à terme) prenait tellement ses aises dans mon bidou, à s’appuyer ci et là sur ma vessie et mon estomac que j’ai avalé des tubes de polysilane et des sachets de gaviscon dans mon dernier mois de grossesse !… et c’est pas bon… 🤢 Pour ma seconde grossesse c’est un délicieux supplice… avant même de savoir que j’étais enceinte, j’avais des remontées acides ! Là pas question de porter la faute sur ce tout petit bébé de quelques grammes ! Il s’agit finalement d’un relâchement musculaire de la valve qui assure la jonction entre l’estomac et l’oesophage dû à une hormone  (la progestérone). Résultat : La valve se ferme à contre-temps ou pas assez, laissant s’échapper des sucs gastriques…. Et bien évidemment ce relâchement musculaire s’accompagne comme pour ma première grossesse, au fur et à mesure, de la taille et du poids de l’utérus et de bébé qui viennent  s’appuyer sur l’estomac surtout au dernier trimestre poussant le liquide à remonter vers l’œsophage… Joie ! Pour cette grossesse j’ai tout essayé (Sur prescription du médecin bien-sûr) : Polysilane, Maalox, Inexium, Ranitidine… rien n’est venu à bout de ces remontées acides ! Finalement, en dehors des médicaments qui n’avaient que très peu d’effet sur moi, j’ai pu longuement étudier ces remontées et dresser la liste des aliments et des petites habitudes à bannir pour amoindrir ces remontées acides.

La maison des maternelles

Oui, oui, oui… j’ai échappé à cette rencontre pendant les 8 premiers mois de grossesse et dès le congé maternité entammé… Bim ! France 5 – 8h55 –  Du lundi au vendredi – La maison des maternelles… Ah parceque vous pensez faire la grasse matinée pendant votre congé maternité ? Mais que dalle !! Déjà parce qu’à 8h50 vous être obligé de vous lever pour aller aux toilettes pour la 3ème fois de la nuit car votre gentil bambin est installé confortablement sur votre vessie, et parce qu’à ne « rien faire » de la journée (et quand je dis rien faire c’est le simple gap après l’arrêt du travail) vous vous levé tôt en ayant suffisamment dormi (on parle de pratiquement 9h soit dit en passant). En septembre 2015 quand j’ai commencé à regarder l’émission, c’était la belle Sidonie Bonnec maman d’une petite Bonnie-Rose qui venait tout juste de prendre en main la présentation  (40 ans… la vie est trop injuste, je veux être comme elle !). Et je dois l’avouer, les chroniqueurs m’ont permis de lever quelques doutes, angoisses, de dédramatiser des situations et surtout de me faire rire ! Pour cette deuxième grossesse, rebelote ! Alors oui j’avais gardé quelques fois ce plaisir, les vendredis (mon day off), de regarder l’émission mais je n’étais aussi assidus que pour mon congé maternité ! Maintenant c’est Agathe Lecaron qui présente l’émission, j’adore !

Le livre des prénoms

Nous étions fixé sur le prénom de fille avant même que je sois enceinte mais pour un garçon… Nous étions tellement persuadé que l’on allait avoir un petit garçon que nous nous étions mis en quête DU prénom de garçon qui serait une révélation comme l’était le prénom pour une fille. Le problème ? Jo aime les prénoms modernes… Eden, Adam, Liam… Alors que j’aime les prénoms anciens… Marius, Jules, Gabin… On a passé des soirées entières et des trajets de voiture à ressasser inlassablement tous les prénoms qui nous venait en tête ! Au final ? Et bien nous avons eu la joie d’apprendre que l’on allait avoir une fille, Jade ! Mais seulement pour cette deuxième grossesse, alors que là aussi nous avions un prénom tout choisit pour une deuxième petite fille et bien c’est un little boy qui va pointer le bout de son nez ! Ni une ni deux, on ouvre à nouveau le livre des prénoms… j’ai même tenter des applications, des sites internet, des recherches google « prénom garçon ancien », « top prénom garçon 1900 », « prénom ancien à la mode » prénom ancien mais pas trop », « prénom garçon s’il vous plait aidez moi »… heureusement on a trouvé ! D’ailleurs si vous souhaitez participer au petit jeu pour trouver le prénom de bébé c’est pas ici


Et vous, vous avez des indispensables pendant votre grossesse ?

Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s