La boite de grande soeur/ grand frère

Un bébé… et moi alors ?

La place de grande sœur ou de grand frère, ils en ont entendu parler pendant 9 mois et ce jour est enfin arrivé.

Parce qu’ils peuvent se sentir « abandonné » devant un départ un peu précipité à la maternité, anxieux d’entendre parler de ce nouvel arrivant et parce qu’ils sont des comptables notoires de preuves d’amour… la boite de grande sœur / grand frère est une délicate attention, pleine de tendresse, qu’ils pourront ouvrir chez papi et mamie ou encore avec papa selon le moment où bébé aura décidé de pointer le bout de son mignon petit nez.

Mais que se cache-t-il dans cette jolie boite ?

En premier lieu, il faut trouver une jolie petite boîte ! La mienne vient de chez Maison du monde, c’est également là que j’ai shoppé le petit crayon doré moulin à vent. Mais vous en trouverez des magnifiques et moins chères chez Sostrène Grene si vous avez la chance d’avoir l’un de leur magasin proche de chez vous .

L’avantage de cette boite de grande sœur / grand frère est qu’elle est unique puisque vous l’aurez créé spécialement pour votre bébé. Avec tout ce qu’il affectionne particulièrement, j’ai adoré déniché des petites perles ci et là.

Je ne la verrais pas ouvrir cette boite mais rien que de l’imaginer découvrir cette boite à trésor me remplit de joie et me rend plus sereine pour mon départ à la maternité…

Pour vous donner quelques idées, voici la composition de la boite de Jade…

Un coussin pour une nuit paisible

Pour que Jade passe des nuits sereines même lorsque maman ne pourra pas la border et lui lire une histoire, j’ai trouvé que l’idée de lui offrir un petit coussin serait un joli clin d’œil pour lui dire que maman ne l’oublie pas. Comme Jade adore les flamants roses qu’elle nomme tendrement les « Totos », Fiona de La Fée des Nains Création,  lui a réalisé un adorable coussin avec son prénom et ses coloris préférés. Je vous laisse découvrir cette créatrice !

Une histoire pour le soir

Jade a eu sa période « Petit Ours Brun » mais maintenant c’est T’choupi qui lui a volé la vedette. T’choupi est un peu un modèle pour Jade, il va à la piscine, fait pipi sur le pot, s’habille tout seul… Il l’accompagne dans chaque étape importante et rend les choses concrètes. Il lui permet de mettre des images sur des mots. Cette fois T’choupi devient grand frère, dort chez papi et mamie et accueille sa petite sœur… ces histoires pourront bercer Jade le temps de commencer une nouvelle vie à 4 à la maison. A shopper dans n’importe quelle librairie ou bien sur la Fnac.

Maman n’est pas loin et ne t’oublie pas

Parce que nous n’avons jamais été séparé plus de 48h, ce mini-album photo sera un lien avec Jade pour lui rappler à quel point je l’aime et que je ne l’oublie pas. Ce deuxième bébé peut être perçu comme un rival, il va modifier l’équilibre familial, ce trio papa-maman-Jade qui était pour elle la définition de la famille… il est donc nécessaire de lui rappeler que sa place est conservée et qu’elle ne sera jamais remplacée.

Le bisous magique

En plus du mini album photo, j’ai également prévu un petit cadre que papa pourra mettre près de son lit. En ayant cette même photo dans ma chambre à la maternité, je pourrai expliquer à Jade que je lui fait un bisou tous les soirs et qu’elle pourra elle aussi me faire un bisou avant de faire dodo.

Des petits nœuds pour ses cheveux

Jade est une petite fille coquette et elle a déjà une jolie collection de nœuds pour ses cheveux. Pour l’occasion, 2 adorables petits nœuds au ton pastel et liberty vont rejoindre sa collection !

Les Nœuds de Maman, c’est la jolie découverte d’une maman créatrice et de ses petits nœuds fait mains. Mini, maxi, barrette, élastique, pastel, pailleté, uni ou liberty si vous êtes une adepte des petits nœuds pour les cheveux votre bonheur est ici ! A découvrir sur Facebook, à suivre sur Instagram et surtout à shopper ici !

Une pochette à barrettes

Parce qu’il faut avoir une vue d’ensemble pour choisir entre la quarantaine de barrettes de Jade, j’ai fait appel à cette petite créatrice Mila Milo qui confectionne des pochettes (mais pas que !) personnalisables !

Je vous laisse découvrir ses créations sur son site mais la suivre également sur Facebook et Instagram ^^

et encore plus d’accessoires…

Et pour finir sur les accessoires, j’ai complété sa boite de grande soeur par un petit sac doudou renard très girly et des petits bracelets en perles roses et tissus avec pendentif licorne, le tout shoppé chez Claire’s !

Et des gourmandises

je n’ai pas pu résister par finir sur une touche sucrée car mon petit gemme est une grande gourmande. Ce n’est pas tous les jours que l’on devient grande sœur alors cela mérite bien quelques douceurs ^^

Et vous, qu’est ce que vous avez mis dans sa boite de grande sœur/ grand frère ?

Hugs

Marine

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ColombesMum dit :

    Elle est magnifique cette boîte à grande sœur!! J’adore les créations que tu y a mises! Et l’idée du portrait bisou magique, génial! Je note toutes ces idées même si la mienne sera moins girly 🙂 ayant un fils! Tu as dû mettre du temps pour tout rassembler, non? Tu t’y es prise combien de temps à l’avance?

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci !!! J’ai adoré créer cette boîte pour Jade, depuis le début de mon troisième trimestre j’ai commencé à regarder les petites créatrices car j’adore découvrir leurs créations. Pour tout le reste j’ai passé quelques heures dans les magasins comme maison du monde et grande surface pour le papier photo. Effectivement ta boîte sera moins girly mais elle sera à l’image de ton petit bout ! 😊

      J'aime

  2. LilouDoo dit :

    Trop trop mignon cette boite à grande sœur!! Tout est super joli, je craque pour les nœuds pour les cheveux et l’idée de la pochette à barrettes, trop mignon !!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      J’avoue que je suis complètement fan des petits noeuds, c’est une vraie pépite cette créatrice ! ♥️

      Aimé par 1 personne

  3. Laure dit :

    Whaou superbe boîte, so girly! Je voudrais la même comme boîte a maman 😋 J’en ai prépare une pour chacun de nos deux grands! (5 ans et demi, garçon et fille) mais en axant sur comment s’occuper pendant les longues heures de visites à la mater 😊. Au programme, un jeu de patience à chacun (kit de broderie ou dino en 3d), petits jouets, cartes à gratter et des bonbons bien sûr! Hâte de connaître leur réaction!! Bonne fin de grossesse! J’ai hâte de connaître le prénom (mon grand s’appelle Léon 😍, alors je me dis que peut être c’est le prénom élu )

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci ! Oh génial vous avez des jumeaux ! C’est une aventure incroyable ! J’imagine qu’ils doivent vivre la grossesse de façon totalement différente çà doit être assez déroutant ^^ et j’adore tellement le prénom Léon si vous saviez…

      J'aime

      1. Laure dit :

        Jumeaux recomposés 😊 plus atypique mais merveilleuse aventure 👨‍👩‍👧‍👧

        Aimé par 1 personne

      2. MarineLyon dit :

        Ah oui c’est génial ! Une jolie famille ♥️

        J'aime

  4. Noémie dit :

    C’est une superbe idée Marine!
    J’adore 💜
    Jade sera heureuse de l’ouvrir sans aucun doute
    Bon courage pour les derniers jours
    Bisous à tous les 4 ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci !!! ♥️♥️♥️

      J'aime

  5. Céline dit :

    Elle est superbe cette boîte de grande soeur.
    Je suis à 4 mois et demi de grossesse. Je lui ai fait faire un petit circuit de voiture nomade Personnalisé.
    Rien d’autres pour le moment. J’ai encore beaucoup de temps. Merci pour tes idées

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Tu as le temps effectivement mais comme ça tu vas pouvoir trouver au fur et à mesure des petits objets qu’il affectionne. C’est top ! ♥️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s