Ce petit bout de nous…

Notre petit Loup a fêté ses 3 mois et les faire-parts de naissance rejoignent doucement les boites aux lettres de nos familles.

Mais pourquoi s’obstiner à envoyer des faire-parts papier à l’air du numérique ?

Ba oui pourquoi ? Nous ne sommes plus au 18ème siècle, siècle où le faire-part de naissance se popularisa. Maintenant nous avons un panel important de moyens de communication ! Appel, SMS, MMS, WhatsApp, Facebook, Instagram, Twitter, SnapChat… nous avons des dizaines de façon d’annoncer cet heureux événement et pourtant, ce petit papier reste encore ancré dans nos traditions ou en tout cas dans les miennes.

Toute ma famille et amis sont bien entendus déjà informé que notre petit Marceau est venu agrandir notre famille. D’ailleurs, la plupart a déjà vu une dizaine (cinquantaine ? 🤭) de photos et de vidéos de Marceau ! Marceau est né à 2h39 : à 3h du matin les premiers messages venaient déjà égayer la journée de nos proches, à 10h du matin des premiers appels étaient passés et à 14h Marceau avait déjà de la visite.

Alors on s’obstine quand même avec un faire-part papier ?

Et bien oui… et sans aucune hésitation. Ce faire-part n’est que plaisir, puisqu’il est réalisé sans aucune pression de temps (oui, tout le monde est déjà au courant ^^) et au delà d’une simple tradition il est ma certitude d’un souvenir tactile.

Certains ont une mémoire auditive ou bien visuelle, certains ont une mémoire olfactive ou encore gustative et même que certains ont tout simplement une bonne mémoire….

Ma mémoire ? 🙈 je n’en ai pas ! J’oublie absolument tout et ce n’est absolument pas une question d’intérêt. J’oublie l’heure de naissance de mes enfants, j’oublie leur poids, j’oublie l’année de naissance de maman, j’oublie les anecdotes de mes copines, j’oublie des dates importantes, j’oublie de les noter, j’oublie… je suis une tête en l’air munie de la mémoire d’un poisson rouge. (Ça commence à faire beaucoup 😓)

En revanche, mes plus beaux souvenirs sont liés au toucher… aux sensations. Comme si l’histoire entrait par les pores de ma peau.

Le papier m’est indispensable.

Je me souviendrai toujours de la chaleur du premier peau à peau avec mon bébé, du vent qui soufflait dans mes cheveux lors de nos premiers vacances en amoureux, de la main moite de mon homme le jour de notre mariage. Je me souviendrai du papier glacé du faire part de Jade et me souviendrai du papier granuleux que j’ai choisi pour Marceau.

Il n’y a rien de plus intime que le toucher.

0f6f2f7c-d527-490b-839c-856cefaf4831-1

J’ai mis dans ce faire-part toute mon émotion d’être maman du plus beau petit garçon au monde. 

J’ai choisi ce papier, cette douceur, ces nuances naturelles, ce lettrage, ce grain, ces photos, cette douce lumière et ces mots…

Pour le réaliser, j’ai fait confiance à la jolie équipe de créateurs Cotton Bird. Une création et une production 100% française depuis leur éclosion en 2011. Une équipe à l’écoute, bienveillante et enjouée à l’idée de partager a nos côtés ces merveilleux moments de vie.

Le faire part est le « Balthazard » dans la catégorie ‘Rustique Chic » en papier à dessin blanc de type Canson qui donne l’allure vintage au faire-part. Un peu de baker twine noir & blanc et une petite photo ronde pour sceller la nouvelle…

Un peu d’huile de coude pour plier les cartes, enrouler les rubans, coller les macarons sur les enveloppes… le toucher est au cœur de cette création. L’occasion de de passer un moment à se souvenir de ce merveilleux moment et laisser nos empruntes sur chacun des faire-parts envoyés.

J’ai également profiter des cet envoi pour insérer une carte remerciant toute cette bienveillance, toutes ces attentions, tous ce vœux dont nous avons eu la chance d’être témoin pour notre tout petit…

Avec tendresse et émotion,

Marine

… Vous avez d’ailleurs 20% de réduction jusqu’au 13 juillet 2018 avec le code NEW20.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s