Activité – Apprenti archéologue des glaciers

Après quelques jours de répit la chaleur reprend du terrain ici ! C’est l’occasion de proposer à Jade une nouvelle activité et ce, sans faire de trou (supplémentaire) dans le budget !

Aujourd’hui Jade se met donc dans la peau de ces archéologues qui écument les glaciers pour dénicher des objets millénaires conservés dans les glaces… et libérés par le réchauffement climatique 🙈🙈

Pour cela, rien de plus simple ! Le but étant de réaliser cette activité sans faire d’achat, on mise sur la récupération !

Dans le rôle du glacier, vous allez avoir besoin d’un contenant : un bac en plastique ou même des ballons de baudruche feront l’affaire ! Ici j’ai récupéré un vieux Tupperware qui n’a plus de couvercle 🙈

Et pour les objets millénaires : des petits jouets type figurines de ferme, playmobil ou tout ce que vous avez sous la main de petite taille ^^ Ici, j’ai retrouvé dans le garage familial des anciennes figurines que l’on trouvait dans les Kinder Surprise dans les années 90-2000 🤭 ! (Qui s’en souvient ?? 🙋‍♀️)

Au niveau de la pratique… le plus difficile sera de contenir les enfants lors de la congélation… 🤔🤔 des figurines ! Pas des enfants ! 😂 #humournoir

Comme j’ai utilisé un bac assez haut, j’ai fait la congélation en plusieurs fois pour congeler les figurines sur des « étages » différents. En revanche si vous utilisez des ballons de baudruche, mettez 1 ou 2 figurine par ballon au congélateur directement.

Et maintenant place au jeu !

Le but est de libérer les figurines de la glace avec pour seuls outils : un petit gobelet, de l’eau chaude, une cuillère et la participation des températures estivales !

De quoi vous libérer 1 bonne heure de bronzette ! 😉

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emmanuelle dit :

    Super, merci pour l’idée !

    Aimé par 1 personne

  2. Philippine Lohéac-Derboulle Coyault dit :

    Merci pour cette super idée d’activité ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. MojitoAndMilk dit :

      Petits et grands apprécient ! ♥️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s