Coup de cœur – Les gourdes Good Goût

Test de la semaine !

Cette semaine nous avons pu découvrir une jolie box qui va nous accompagner durant la diversification alimentaire de Marceau (et m’accorder un peu de répit ^^)

Je suis pourtant une adepte des petits plats fait maison mais je dois avouer que pour certains week-end en dehors de la maison, la logistique des petits plats à préparer en moins ne serait pas de refus ! Un peu de repos de temps en temps je dis oui mais sans culpabiliser.

Alors, si vous ne connaissez pas la marque good goût, c’est une marque qui prépare des recettes mettant un seul fruit ou un seul légume à l’honneur pour faire découvrir le vrai goût des fruits et légumes. Pour  les avoir moi même goûter, cela ressemble beaucoup à du fait maison. C’est autre chose que certains petits pots que l’on peut trouver dans le commerce et qui, rien qu’à l’odeur, n’incitent pas à la dégustation ^^

Dans ces gourdes, que du bon ! Miam ! 100% des ingrédients utilisés dans les recettes sont issus de l’agriculture biologiques et les produits sont garantis sans conservateurs, sans colorants, sans pesticide, sans OGM et sans produit chimique. Ouf !

Alors oui, c’est quand même toujours mieux de faire les purées maison, de sélectionner nos légumes et les cuisiner mais la composition de ces gourdes est toute de même plutôt claire…

Les recettes sont simples pour le début de la diversification, comme par exemple la gourde de patate douce avec 95% de bonnes patates douce, un peu d’eau et c’est tout !

Processed with VSCO with s2 preset

Et pour les compotes c’est en général 99,9% de fruits, une goutte de jus de citron, et rien d’autre !

Quand je vous dit que ça ressemble à du fait maison ^^

Processed with VSCO with s2 preset

Pour ne rien gâcher, les gourdes sont certifiées sans bisphénol A ni phtalates, incassables (je trouve cela plus pratique que les petits pots en verre), micro-ondables et recyclables.

Juste pour le plaisir, je vous le dis, dans la box se trouvait des petites cartes étapes de 1 à 12 mois, un joli bavoir et des couverts en fibre de bambou. De quoi nous suivre jusqu’au bout de la diversification alimentaire ^^

Processed with VSCO with s2 preset

Et enfin, pour le côté ludique et pratique, se cachait une petite cuillère que l’on peut insérer directement dans les gourdes si jamais vous avez besoin de donner à manger à  votre bébé sur le pouce et sans bol. L’idée est assez drôle, on l’a testé à la maison et effectivement ça fonctionne. Ce n’est pas aussi pratique qu’un bol et une cuillère mais à situation incongrue outil saugrenu ^^

facetune_10-10-2018-12-01-38

Et Marceau ? Et bien je crois qu’il a bien aimé ^^ Et juste entre vous et moi, je me commanderai bien des gourdes mangue et ananas, je les ai adoré ^^

img_4728

Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s